• Je l'ai écouté, il était magistral ...

    Zemmour : “Les mineurs délinquants mènent une guerre de conquête en chassant les Français de souche des banlieues”

    Dans Face à l’info, l’éditorialiste a démontré le “changement de nature” de la délinquance depuis les années 70, qui s’apparente aujourd’hui à une “conquête de territoire”. 

    Ce mercredi 2 décembre, la première partie de l’émission Face à l’info, sur CNews, était consacrée à une tribune publiée sur le site de franceinfo, qui s’oppose au projet de loi qui réforme la justice des mineurs et déplore un système plus tourné vers la répression que vers l’éducation. L’occasion pour Éric Zemmour de rappeler à quel point la délinquance a évolué depuis la fin du 20e siècle et d’expliquer comment ses causes ont basculé de la détresse sociale vers une véritable guerre de civilisation.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/video-zemmour-les-mineurs-delinquants-menent-une-guerre-de-conquete-en-chassant-les-francais-de-souche-des-banlieues-126221

    Zemmour est ce qu'on pourrait appeler un "pied noir" quand il a été rapatrié, il a vécu dans une tour à Montreuil et il décrivait l'ambiance "bon enfant" de l'époque.
    J'ai connu la même chose, bien que n'ayant jamais vécu en H.L.M., mais celui qui n'est pas loin de chez moi, pendant des années à été le centre de la vie tranquille de mon quartier. Aujourd'hui, c'est un quartier africain dans lequel il vaut mieux ne pas se promener le soir. Dans ma ville les vols ont doublé en un an et je vous assure que ce n'est pas les derniers gaulois du coin ... Mais vous pouvez continuer à avoir envie du "vivre ensemble " !!!

     

    Je l'ai écouté, il était magistral ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :