• Je les ai toujours refusé ...

    Par Serge Rader
    Pharmacien lanceur d’alerte

    Aujourd’hui en France, les prix des médicaments sont fixés de manière opaque et aléatoire. C’est pourquoi nous avons lancé, notamment avec la députée européenne EELV Michèle Rivasi, et le professeur Philippe Even, l’opération "Mains propres sur la santé". Nous appelons toutes les personnes responsables à se battre pour plus de transparence. Une telle situation ne peut plus durer, considérant les déficits des comptes sociaux qui ne cessent d’augmenter malgré la hausse continue des prélèvements. Il n’est pas normal de dépenser 34 milliards d’euros de médicaments (Sécurité sociale et complémentaires santé) avec 66 millions d’habitants, quand l’Italie obtient les mêmes résultats sanitaires avec 18 milliards d’euros pour 61 millions d’habitants.

    Les génériques sont 30 % plus chers en France

     Une note du gouvernement du 5 mars 2014 indique que comparer le prix des médicaments d’un pays à l’autre est mission impossible. C’est faux, puisque je l’ai fait, et les résultats montrent que, contrairement à ce qu’annonce la Commission économique des produits de santé (CEPS), les prix qu’elle fixe ne font pas référence à ceux pratiqués en Europe. En m’appuyant sur mes relations italiennes pour pénétrer le système de santé, j’ai mené une enquête comparative sur le prix des médicaments en France et en Italie. Les résultats sont effarants dans toutes les classes thérapeutiques, jusqu’aux médicaments les plus chers qui concernent le HIV, l’hépatite C ou les cancers. Les génériques sont en moyenne 30 % plus chers chez nous avec des pics à 100 % pour des antihypertenseurs, pour des antibiotiques et autres produits pour la prostate.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27641

    Je les ai toujours refusé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    docanski
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:03
    Sans vouloir pour autant relativiser le prix des médicaments en France, il faut savoir qu'ils sont nettement plus chers en Belgique. D'ailleurs, de nombreux belges passent la frontière pour les acheter dans l'hexagone ... à condition que ces médicaments n'exigent pas une ordonnance médicale.
    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:13

    Vous êtes le docanski d'usenet ?
    Oui et nous nous faisons élever nos enfants handicapés en Belgique.

    On appelle ça l'Europe !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :