• Je n'ai à me repentir de rien ...

    On n’est pas responsable de ses parents, encore moins de ses grands parents. Les Français ne sont donc pas coupables des erreurs commises par leurs aïeux lors de la colonisation.

    Les partisans du purgatoire n’en ont cure : la colonisation occidentale fut un péché capital qu’il s’agit d’expier. Dans cette croisade pour la culpabilité, même l’Eglise n’est pas épargnée.

    Pour certains pasteurs du progrès, le purgatoire post colonial est une étape obligée. Il s’agirait ainsi de lutter contre le racisme et la xénophobie.

    L’immigré, ce client idéal

    La figure de l’immigré est également essentialisée. L’immigré serait nécessairement un ancien colonisé, par conséquent un ancien oppressé. Bien que lui même n’ait jamais connu les galères de la traite ou les brimades des colons, il aurait légitimement droit à une revanche. L’immigré est utilisé pour incarner une Némésis contemporaine. Nul besoin de se réclamer des « indigènes de la République » pour tomber dans cet écueil. Une partie de la gauche est contaminée depuis des années.

    Les bases d’un dialogue serein sur l’immigration sont donc sapées. Celui qui osera affirmer que le visage de la France pourrait s’en trouver transformé est suspecté de racisme, ou tout au moins de carences d’altruisme.

    Le visage de la France n’en a pas moins changé. Fuyant des systèmes économiques et sociaux défaillants, les « damnés de la Terre » débarquent chez nous en quête de jours meilleurs. S’ils ne viennent sans doute pas guidés par l’intention de nous conquérir, ils débarquent assurément avec "leurs cultures".
    https://www.causeur.fr/colonisation-indigenes-republique-antiracisme-164152

    Leurs cultures ou leur incultures ou méconnaissance du "vivre en France" ?

    Je n'ai à me repentir de rien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :