• Je n'oublierai jamais la voix de Malraux ce jour-là ...

    « Entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège. » Voilà tout juste 55 ans, le 19 décembre 1954, la France se recueillait pour accompagner au Panthéon les cendres de l’un de ses héros, héros de la résistance face à un totalitarisme abject, héros de l’alliance de tous ces résistants qui créa la Résistance. Que dirait-il des dissensions qui aujourd’hui fracturent non seulement la France, mais ceux-là même qui ont identifié ce qui la menace ?

    En 1946, Hassan al-Banna, le fondateur des Frères Musulmans, accueillait en grande pompe Amin al-Husseini, ancien Grand Mufti de Jérusalem et soutien très actif de l’horreur nazie. Et Hassan al-Banna déclarait : « La valeur du mufti est égale à celle d’une nation entière. Ce héros, oui, ce héros qui a défié un empire et combattu le sionisme avec l’aide de Hitler et de l’Allemagne. L’Allemagne et Hitler ne sont plus, mais Amin al-Husseini poursuivra le combat. »

    Voilà aussi ce contre quoi s’était dressé Jean Moulin, voilà ce contre quoi nous devons nous dresser à nouveau !

    Il n’est point besoin aujourd’hui de beaucoup tendre l’oreille pour entendre le vol noir des corbeaux sur nos plaines. L’islam littéraliste théocratique et ses fidèles alliés communautaristes n’ont jamais été aussi actifs depuis des décennies, ni aussi ouvertement ambitieux. Ils n’ont jamais été aussi influents sur notre sol, et pourtant ceux qui les combattent se laissent diviser par ce qui apparaît tragiquement futile au regard de ce que tous affrontent.
    https://www.causeur.fr/jean-moulin-france-liberte-totalitarisme-170383

     

    Je n'oublierai jamais la voix de Malraux ce jour-là ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :