• Je ne crois plus à ces bobards ...

    Je m'abstiens en conscience ...
    Nous ne sommes plus en démocratie depuis bien longtemps et voter pour le moins pire ne changera rien puisqu'il ne passera pas ...

    Moins mauvais vaut mieux que pire ou rien

    Par André Comte-Sponville

    Les sondages semblent annoncer pour la prochaine élection présidentielle, un taux record d’abstentions : plus d’un tiers des électeurs se prépareraient à rester chez eux ou à voter blanc, lors du premier tour, et il y a lieu de craindre qu’ils soient encore plus nombreux lors du second.

    Désintérêt ? Nullement. Mais perplexité, mais lassitude, quand ce n’est pas une colère sourde. Les Français sont mécontents, déçus, grognons. Ils ne font plus confiance à nos hommes politiques et tiennent à le faire savoir. S’abstenir ou voter blanc, pour beaucoup d’entre eux, c’est moins une marque d’indifférence que de mépris, fût-il en effet indifférencié. Ils ne sont pas négligents mais dégoûtés. Ils ne vont pas à la pêche, ils boudent. C’est pourquoi le phénomène est dangereux. « Le premier parti de France, dit-on, est le parti des non-partisans. » Cela peut se comprendre : la plupart de nos concitoyens sont moins soucieux d’idéologie que d’efficacité, moins militants que citoyens, ce que je trouve plutôt rassurant.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34285

    Je ne crois plus à ces bobards ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :