-
Je ne suis pas charia ...
Emmanuel Macron aux Mureaux, ou la dhimmitude en marche… forcée
Publié le 2 octobre 2020 - par Charles Demassieux
On a eu ainsi droit à un discours volontariste mais sans volonté, qui a commencé par cet euphémisme savoureux désignant le département des Yvelines comme une « terre de combats républicains » s’agissant de la lutte contre l’islamisation (à voir !). Le meilleur des euphémismes fut toutefois d’évoquer les « écarts répétés avec les valeurs de la République ». Les attentats seraient-ils, par exemple, des écarts ?!
Et à chaque fois que le président de la République énonçait une vérité (il y en eut !), il lui fallait céder à la bien-pensance, pour ne pas tomber dans le « piège de l’amalgame ». Mieux, pour atténuer les récriminations à l’égard de la « religion de paix », on a donc eu droit au quota de jolies phrases, comme celle-ci : « Nous aimons la République, au fond tous, quand elle tient ses promesses. » C’est beau comme l’antique ! Au fait, dans votre discours, Monsieur le Président, quid de l’ultra-gauche, qui sert l’islam comme un valet sert son maître ?
https://ripostelaique.com/emmanuel-macron-aux-mureaux-ou-la-dhimmitude-en-marche-forcee.htmlTags : republique, president, discours, droit, ecarts
-
Commentaires