• Je ne voudrais pas gâcher votre journée !!!

    Des roses à la Saint-Valentin ? Un cadeau empoisonné

     

    Les roses ne sont pas de saison. Celles vendues ce 14 février sont importées, parfois de l'autre bout du monde, avec un impact environnemental négatif.

    Par

    Elle est sur toutes les publicités des fleuristes pour Saint-Valentin, et pour cause : la rose est la star du 14 février. En 2016, elle représentait plus de la moitié des ventes de plantes et fleurs pour la fête des amoureux selon FranceAgriMer, même si elle est peu à peu concurrencée par l'orchidée.

    La rose n'est pourtant pas vraiment une fleur de saison : on en a rarement vu pousser en France en plein cœur de l'hiver. Car la reine des fleurs a besoin de soleil et surtout de chaleur. Alors pour accomplir ce miracle, on les importe. En février 2016, pas moins de 50,6 millions de roses avaient été importées, selon FranceAgriMer, pour la quasi-totalité (87 %) en provenance des Pays-Bas. Le climat n'y étant pas bien plus clément que dans l'Hexagone à cette période de l'année, les roses y poussent sous des serres chauffées et éclairées 24 heures sur 24.
    https://www.lepoint.fr/environnement/des-roses-a-la-saint-valentin-un-cadeau-empoisonne-14-02-2020-2362662_1927.php

     

    Je ne voudrais pas gâcher votre journée !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :