• Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...

    En Engrais ?

    Les cheveux humains ont également été utilisés comme engrais et dissuasif contre les mauvaises herbes. L'engrais par les cheveux a même été comparé à l'engrais chimique. Une entreprise appelée Smart Grow utilise des cheveux humains pour créer un tapis qui fonctionne comme une aide à la croissance organique lorsqu'elle est placée à la base d'une plante et comme dissuasive contre les mauvaises herbes lorsqu'elle est placée au-dessus du sol. Le tapis de cheveux permet aux producteurs d'éviter d'utiliser des engrais ou des herbicides contenant des produits chimiques agressifs.
    L'entreprise a été fondée par Phil McCrory, ancien coiffeur. Il a eu l'idée après avoir essayé de trouver une utilisation pour tous les cheveux qu'il  balayait au travail. Cependant, utiliser les cheveux humains comme engrais n'est pas quelque chose de nouveau. Les anciens fermiers chinois utilisaient les cheveux et les excréments humains pour nourrir leurs récoltes.
    http://laisseterre.com/article/quels-sont-les-avantages-et-les-inconvnients-de-l-utilisation-de-cheveux-comme-un-engrais

     

    Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :