• Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...

    Contre les marées noires ...
    Rappelez-vous Phil McCrory, l'ancien coiffeur qui a créé le tapis de cheveux pour aider à fertiliser les plantes. Il a également eu l'idée d'utiliser des cheveux pour nettoyer les déversements de pétrole. Il a remarqué que la fourrure d'une loutre était saturée d'huile après le déversement de pétrole de 1989 en Alaska et il s'est dit: «Si la fourrure animale peut piéger et retenir le pétrole déversé, pourquoi les cheveux humains ne le peuvent-ils pas ?
    Ce test de l'idée, McCrory bourré 2,2 kilogrammes (5 lb) de cheveux humains à l'intérieur d'une paire de collants de sa femme. Il a attaché les chevilles de la bonneterie ensemble pour former une forme d'anneau. Puis il remplit la pataugeoire de son fils avec de l'eau et jeta de l'huile moteur usée au milieu.
    Il a tiré les jambes de la bonneterie ensemble, et l'huile a adsorbé sur les cheveux à l'intérieur. L'huile s'est rassemblée en couches sur la surface des cheveux, permettant une récupération facile de l'huile afin qu'elle puisse être réutilisée.
    McCrory a travaillé avec la NASA pour tester son produit dans des conditions de laboratoire. Les tests ont montré que 4 litres (1 gal) d'huile pouvaient être adsorbés en moins de deux minutes en utilisant sa méthode. Ils ont également constaté qu'isl pourraient économiser de l'argent sur les coûts de nettoyage. McCrory est un génie quand il s'agit de trouver des utilisations pour les cheveux humains
    http://www.liberation.fr/terre/2010/05/10/maree-noire-des-cheveux-pour-ramasser-le-brut_625272

     

    Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :