• Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...

    Instrument musical ...
    L'un des instruments de musique trouvés chez les Mangyans, les indigènes de l'île de Mindoro aux Philippines, est le gitgit. Le gitgit est un violon à trois cordes qui contient des cheveux humains pour les cordes.
    Cet instrument a été utilisé par un homme essayant de courtiser une femme. Il l'a joué pour annoncer son arrivée à la maison de la femme. Beaucoup d'instruments ont été une fois ficelés avec des cheveux humains, mais il y a aussi eu des utilisations plus contemporaines pour les cheveux avec des instruments.
    Tadas Maksimovas est un artiste expérimental qui permet à un instrument d'être joué avec ses propres cheveux qui sont toujours connectés à sa tête ! Il utilise ses cheveux pour faire un instrument expérimental pour une performance appelée Hair Music (The Experiment).
    Il colle ses cheveux longs à la taille en mèches fibreuses enroulées autour des pinces d'accord d'un violon et étirées comme des cordes normales. Puis le musicien Eimantas Belickas glisse son arc à travers l'instrument à cheveux de Maksimovas. Le projet d'art musical est amusant, mais Maksimova doit perdre ses longs cheveux à la fin. C'est un petit prix que l'artiste paye pour son art.

    Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :