• Je suis hétéro donc soumise ? bigre !!!

    Confession d’un hétérosexuel du siècle

    Par André Bellon

    Si j’écris et envoie ce texte, c’est pour faire partager un besoin de purification qu’il est difficile d’assumer en solitaire. Je vivais à l’écart des grandes questions qui agitent notre société. Avec placidité, je me croyais inoffensif, acceptant mon hétérosexualité comme un mal sans grande conséquence. Je viens de découvrir, grâce aux Inrocks, toute ma nocivité et j’éprouve un grand besoin de confesser toutes mes turpitudes. Comment avais-je pu aussi longtemps ignorer que mes pratiques sexuelles étaient un régime politique ?

     J’avais, pendant toutes ces années, considéré qu’une certaine presse, de Libé aux Inrocks, était animée par un simple besoin de provocation, typique des bobos du Faubourg Saint Germain. Je tiens à m’excuser à plat ventre de ce mépris intellectuel petit bourgeois. La chose serait restée sans conséquence si j’étais seul en cause. Mais je viens de découvrir que je participais inconsciemment à une entreprise d’oppression. En effet, l’hétérosexualité « est au fondement de la structuration de la binarité des genres et des sexes, de la création des classes mêmes d’hommes et de femmes qu’elle pose en miroir ». Même si je n‘ai rien compris, je ressens l’horreur de ma position.

    La chose est d’autant plus grave que, parait-il, « sortir de l’hétérosexualité est un projet féministe ». En somme, l’hétérosexualité est une construction masculine. Si des femmes s’y vautrent, ce ne peut être que par soumission. « Il n’y a pas d’un côté des femmes libérées qui flottent dans un hyperespace lesbien autonome – puisque les lesbiennes aussi doivent gérer l’hétérosexualité tous les jours au travail ou les transports – et de l’autre des femmes complètement aliénées dans le couple hétéro ». Bigre !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article42229

    Notre monde s'écroule et nous en sommes rendus à nous poser ces questions, tout ça par électoralisme et un sous groupe d'illuminés ... Sainte Greta, qu'en pensez-vous ? priez pour nous ... pauvres hétéros ...

     

    Je suis hétéro donc soumise ? bigre !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :