• Je suis très séries ...

    Les séries télévisées à court terme sont plus passionnantes que les série"s à multiples saisons : libérées des contraintes des intrigues à long terme, elles peuvent vider le réservoir créatif en une seule rafale condensée.

    Présenter la meilleure mini-série de tous les temps révèle une vérité : la télévision s'est améliorée au fil des ans. Comme le nombre de plateformes disponibles – réseau, câble, services de streaming. – se développe de manière exponentielle, le média a trouvé un terrain fertile pour l'expérimentation et la restauration de niche, résultant en une liste très lourde avec les sorties récentes. (Listverse)

    John Adams (2008) ...

    Le père fondateur le moins célèbre des États-Unis est le point central de la meilleure mini-série de l'histoire de la télévision. John Adams n'est pas seulement la plus grande série courte de pièces d'époque de tous les temps, mais aussi la mini-série biopic la plus engageante – un deux pour un qui la distingue des autres excellents efforts.

    C'est aussi le mieux joué, ne serait-ce que parce qu'il met en scène un splendide acteur – Paul Giamatti – donnant peut-être sa performance la plus remarquable dans une carrière bien remplie. De l'avocat idéaliste de Boston à l'avocat passionné de l'indépendance en passant par le président impopulaire, Giamatti en tant que protagoniste montre le courage et la ruse de l'homme d'État arrogant, rigide mais néanmoins essentiel qu'était vraiment Adams.

    Le spectacle est à son apogée lorsque de longs monologues permettent à Giamatti d'humaniser l'érudition souvent superflue et l'inflexibilité puritaine d'Adams. Qu'il s'agisse de représenter les soldats britanniques jugés pour le soi-disant massacre de Boston (et d'obtenir un acquittement malgré un sentiment anti-couronne généralisé), de plaider auprès des autres colonies pour qu'elles se déclarent des États indépendants, de devenir le premier Américain à rencontrer le roi George III dans un mode diplomatique, Giamatti transcende l'antipathie notoire d'Adams pour afficher l'honneur et le dévouement avec lesquels il a servi la nation qu'il a tant contribué à faire naître.

    La vie d'Adams était si intrigante, et Giamatti si brillant, qu'une mini-série avec un point de pivot belliqueux – la guerre révolutionnaire américaine – n'avait aucune scène de bataille, à l'exception d'une conflagration navale Adams a survécu en route vers la France, où il a ébouriffé les plumes françaises en plaidant pour des alliances militaires avec son impatience et sa hargne qui le caractérisent.

     

    Je suis très séries ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :