• Je vous offre un petit rappel ...

    Savoir rester mesuré ...

    Actuellement, le vaccin paraît visiblement moins dangereux pour la société que le virus. Les anti-vaccins objectent un manque de recul. Ils terrorisent en brandissant sa possible nocivité tardive inattendue. Ils le combattent, retranchés derrière le principe de précaution. Au nom de ce dogme, on pourrait aussi s’alarmer d’un risque de découvrir, dans vingt ans, une complication inattendue du Covid, tel un cancer respiratoire à distance. Ce serait le même terrorisme. Une manipulation du peuple « quoi qu’il en coûte » à la raison.

    Ne cédons pas au terrorisme. Ne fuyons pas le vaccin anti-Covid, mais plutôt l’aliénation. Radicalité anti-vaccin et obsession pour la santé sont des pestes. Refusons la prévention de tout et n’importe quoi, mais pas de nous protéger du Covid. Une fois n’est pas coutume, Macron restreint avec raison la liberté individuelle pour le bien commun. En l’occurrence, se dresser contre lui, par opposition systématique à son progressisme débridé habituel, serait se fourvoyer et quitter la raison.

    La malhonnêteté de Macron dans son allocution a été de mépriser l’intelligence et la solidarité des Français en n’expliquant pas que c’est paradoxalement parce que le vaccin n’est pas suffisamment efficace pour les plus âgés qu’on doit tous se faire vacciner.
    https://www.bvoltaire.fr/vaccin-obligatoire-emmanuel-macron-ne-vous-a-pas-tout-dit/

    Un(e) journaliste, hier, sur Cnews, a dit une chose d'une sagesse incroyable : "Puisque ce virus Indien, dit Delta se propage vite mais est peu létal, pourquoi ne pas le considérer comme un vaccin et juste surveiller la population, la couverture vaccinale se ferait ainsi naturellement".

     

    Je vous offre un petit rappel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :