• Je vous remets une tranche de voie lactée ?

    Chaque année, le peuple japonais célèbre le Tanabata (alias Star Festival), un événement issu du festival chinois Qixi. Il commémore la rencontre des divinités célestes japonaises Orihime et Hikoboshi, représentées par les étoiles Altair et Vega. Selon la légende, la Voie lactée sépare ces amants croisés par des étoiles et ils ne sont autorisés à se rencontrer qu'une fois par an le septième jour du septième mois lunaire (7 juillet). Cette occasion festive comprend généralement de délicieuses friandises traditionnelles comme le yōkan, un dessert épais en gelée à base de pâte de haricots rouges, d'agar et de sucre. Un magasin de bonbons japonais basé sur Toyota appelé Ōmiya a décidé de réinventer les bonbons habituels en créant une version éblouissante inspirée de la Voie lactée.

    Ōmiya se spécialise dans le wagashi , un type de confiserie japonaise traditionnelle à base d'ingrédients à base de plantes (le yōkan est un type de wagashi). La gelée à saveur de citron inspirée du Tanabata de la confiserie, appelée Ama no Gawa ( Voie lactée ), présente un magnifique dégradé translucide bleu et violet et des taches d'or et de paillettes comestibles. La friandise accrocheuse ressemble à une petite tranche de la galaxie étoilée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/milky-way-wagashi-oumiya/&prev=search&pto=aue

     

    Je vous remets une tranche de voie lactée ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :