• Jouons aux explorateurs ?

    Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)

    Grottes de Meghalaya (Inde) ...

    L'Inde est un pays immense avec un large éventail de paysages et d'écosystèmes, comme vous le dirait quiconque s'y est déjà rendu. Bien qu’il s’agisse également de l’un des endroits les plus habités au monde, même si certaines régions sont plus vides que d’autres, il semble que tout cela ait fait l’objet d’une exploration approfondie à ce stade.

    Cependant, ce n'est que si vous n'incluez pas la partie nord-est du pays, qui a toujours été coupée du reste de l'Inde en raison de sa situation géographique. Nous n'avions aucune idée de l'existence de certains endroits, et les plus mystérieux sont les grottes de l'état de Meghalaya.

    Avec l'un des plus grands systèmes de grottes au monde, Meghalaya abrite de nombreuses cavernes souterraines et des écosystèmes isolés que nous n'avons toujours pas pu explorer pleinement. Krem Puri, la plus longue grotte de grès du monde à environ 24 000 mètres (79 000 pieds), n'a été découverte qu'en 2016. Pendant ce temps, Krem Um Ladaw a été découvert plus tôt cette année avec un puits aussi profond que 105 mètres (344 pieds).

    Ce n’est encore que la pointe de l’iceberg. Les experts locaux estiment que nous sommes loin de découvrir toute l'étendue du réseau de grottes de Meghalaya.

    Jouons aux explorateurs ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :