• Jouons aux explorateurs ...

    Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)

    Grotte de Son Doong (Vietnam) ...

    La grotte de Son Doong au Vietnam est l’une des formations naturelles les plus impressionnantes de notre planète. Ce qui peut autrement sembler être un trou inoffensif dans le sol cède la place à un vaste et complexe système de cavernes souterraines et d'organismes uniques.

    Il s’agit également de la plus grande grotte du monde et n’a été pleinement explorée qu’en 2009. Ce que nous ne savions pas avant que certains explorateurs ne la visitent en mai 2019, c’est qu’elle contient encore de nombreux secrets.

    Lors d'une mission, des plongeurs ont découvert une voie navigable cachée qui relie Son Doong à une autre grotte appelée Hang Thung. Ils n'ont pas pu l'explorer complètement car ils ne disposaient pas de tout l'équipement nécessaire pour les plongées profondes. Ils prévoient donc de revenir plus tard.

    Même ainsi, l'ensemble du système de grottes a encore de nombreuses régions inexplorées ainsi que de nouvelles espèces animales et végétales que nous n'avons peut-être jamais vues auparavant. C'est, bien sûr, mis à part les animaux non identifiés que nous avons déjà repérés.

     

    Jouons aux explorateurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :