• Jouons aux explorateurs ...

    Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)

    Forêt tropicale du mont Mabu (Afrique) ...

    L'Afrique est un endroit qui a toujours été difficile à explorer, surtout au milieu. Plus maintenant, cependant. Avec notre équipement de cartographie moderne et notre soif de trouver de nouvelles ressources, presque tout le continent a été cartographié, même les zones peu peuplées. Pourtant, certaines régions d'Afrique sont totalement épargnées par les étrangers, notamment le mont Lico au Mozambique.

    Autrefois volcan, la montagne est une structure imposante visible de presque partout dans les environs, bien que son cratère ait toujours été caché en raison des parois hautes et abruptes. En 2012, un scientifique parcourait la zone sur Google Earth lorsqu'il a découvert une forêt tropicale entière nichée dans le cratère du mont Lico.

    En 2018, une équipe de scientifiques a pu le faire évoluer pour la première fois. Ils s'étaient entraînés avec des grimpeurs professionnels et des locaux pendant des années car ils n'avaient pas les fonds nécessaires pour louer des hélicoptères pour tout l'équipage. Les scientifiques ont trouvé un écosystème intact et un groupe d'espèces qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Une étude plus approfondie est prévue.
    https://www.fredzone.org/google-earth-a-permis-de-decouvrir-une-foret-cachee-dans-un-volcan-998

     

    Jouons aux explorateurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :