• Joyeux Noël ...

    L’idéal de la crèche

    L’image de la crèche, qui est l’incarnation de cet esprit de Noël où se mêlent une immense joie à un immense dénuement, pour tout dire, est assez éloignée du type de société que prône le macronisme à un point qui a rarement été aussi décomplexé, c’est à dire une société de marché où tout se vend et tout s’achète, où tout est marchandise, même le temps qui vous restera à vivre entre le travail et la mort :  il se comptabilisera par points que l’on complètera par des fonds de pensions spéculatifs.

    L’esprit de Noël, ce n’est certainement pas non plus les magasins ouverts sept jours sur sept, vingt quatre heures sur vingt quatre avec des foules de consommateurs épuisés à l’intérieur qui peuvent d’ailleurs de moins en moins consommer, sous l’œil de salariés qui n’ont pas le choix d’être là.

    L’esprit de Noël, c’est un esprit révolutionnaire. Il ne le sait pas forcément mais un gréviste de la CGT et de Sud Rail en est plus proche qu’un Premier ministre et un président qui jouent cyniquement sur un calendrier pour retourner l’opinion en leur faveur, sans trop de succès semble-t-il.
    https://www.causeur.fr/joyeux-noel-creche-greves-170560

     

    Joyeux Noël ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :