• Jusqu'où laisserons-nous aller la connerie ?

    "Le Nez Grillé” : accusé de provocation raciste, un restaurant nantais contraint de changer de nom ...

    Véritable institution à Nantes, le restaurant “Le Nez Grillé” a changé de nom à la suite d’une pétition dénonçant un jeu de mots “indécent” et “irrespectueux”.

    Adeline Hardy ne s’attendait certainement pas à être rattrapée par le passé négrier de Nantes. Il y a 15 ans, cette restauratrice a repris l’établissement «Le Nez Grillé», véritable institution de la gastronomie locale. Mais le restaurant est depuis peu la cible de remarques sur le site Tripadvisor et d’une pétition, sur Change.org, demandant le changement du nom voire la fermeture du lieu en raison d’un nom jugé « indécent » et « irrespectueux ». « Je regrette surtout qu’on n’ait pas pris directement contact avec moi, pour m’alerter et voir ce que l’on pouvait faire », déplore la restauratrice dans les colonnes de Ouest-France. La personne à l’origine de la pétition dénonce « une provocation raciste qui doit disparaître ». Il déplore par ailleurs des « jeux de mots au sujet d’un crime contre l’humanité, de surcroît dans une ville au passé si chargé ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/le-nez-grille-accuse-de-provocation-raciste-un-restaurant-nantais-contraint-de-changer-de-nom-127123

     

    Jusqu'où laisserons-nous aller la connerie ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :