• L'Amérique s'embrase, ça fait la UNE ! Nos banlieues ? CHUT !!!

    Depuis le début du confinement, les quartiers sensibles s'embrasent dans l'indifférence des médias et le déni du pouvoir, qui, pour masquer son impuissance, a préféré conserver les yeux grands fermés. Jusqu'à la tragédie de Colombes.

    Il pleure. Ou plutôt, il fait mine de pleurer sur le sort de ces deux motards de la police nationale que Youssef Tillah a pris pour cible lundi 27 avril dans l'après-midi. Bientôt, il ne peut réprimer un fou rire et arrache même des larmes à son complice qui enregistre la scène avec son portable. L'attaque terroriste à la voiture bélier n'a encore fait l'objet d'aucune dépêche d'agence que déjà un petit caïd de Colombes (Hauts-de-Seine) se met en scène comme s'il foulait les planches du Jamel Comedy Club avant de poster son misérable numéro sur les réseaux sociaux.

    La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans une version numérisée du téléphone arabe. À Colombes, La Courneuve, Roubaix, Strasbourg, Grenoble, Toulouse, dans chaque cité sensible, il se trouve quelqu'un pour célébrer cet acte odieux. Sur Twitter, certains assurent « sabrer le champagne ». « 1 partout, la balle au centre. » À lire les commentaires postés sur les réseaux sociaux, on pourrait croire à une simple égalisation dans un match de football. L'auteur présumé de cette double tentative de meurtre n'a pas encore revendiqué son allégeance à Dae'ch ni expliqué sa volonté d'agir en solidarité avec le peuple palestinien que dans les banlieues son geste est perçu comme la juste réponse à la blessure de leur camarade dans un accident avec une voiture de police à Villeneuve-la-Garenne. La loi du talion était remise au goût du jour. « Œil pour œil », se félicitaient encore nombre de racailles. Depuis le 18 avril, les appels se multipliaient sur Internet pour le venger. Sous le hashtag #MortsAuxPorcs, l'ultragauche, de concert avec les petites frappes de banlieue, en appelait même à l'insurrection.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/confinement-violence-haine-anti-flics-comment-les-banlieues-font-leur-loi-118777

     

    L'Amérique s'embrase, ça fait la UNE ! Nos banlieues ? CHUT !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :