• L'amphithéâtre Corinium ...

    Le Corinium est l'un des plus grands amphithéâtres romains en Grande-Bretagne. Il a été le centre de divertissements et d'événements, L'ensemble pouvait contenir environ 8000 personnes. Les attractions favorites incluaient les combats de gladiateurs, la chasse animale, la boxe et la lutte.
    L'amphithéâtre a été construit au début du 2ème siècle après JC et a probablement été prévu dans le cadre du programme de construction civique de Corinium. Il était ovale avec deux entrées sur l'axe longitudinal, l'une dans le nord-est et une dans le sud-ouest. Les murs d'origine étaient en bois ou en pierre, plâtrés et peints. Dans la seconte partie du 2ème siècle, approximativement, il a été reconstruit en pierre. Il y avait des gradins en bois posés à sec sur les bas des murs en pierre. On suppose que sur les terrasses à l'arrière les spectateurs étaient debout.
    En l'an 408 les derniers contingents de l'armée romaine régulière ont quitté la Grande-Bretagne. Sans leur salaire pour soutenir l'économie locale et maintenir l'ordre, et sans administration à maintenir le centre de communication, la vie de la ville a décliné rapidement.
    Les mécènes privés prêts à payer pour les jeux publics n'ont pu être trouvés. N'étant plus utilisé pour la poursuite du plaisir, l'amphithéâtre est devenu une forteresse dans une tentative, par les dirigeants de la ville, pour protéger leur communauté.
    Ses entrées étaient protégées et un fossé creusé le long des côtés sud, et les vestiges de bâtiments datant 5ème siècle ont également été trouvés. Ces efforts semblent avoir été en vain.
    L'amphithéâtre resta abandonné pendant des siècles.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corinium_Dobunnorum

    L'amphithéâtre Corinium ...

    L'amphithéâtre Corinium ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :