• L'ancêtre du sous-marin ?

    Le navire de guerre qui ne pouvait rester à flot
    par Kaushik

    Pendant la guerre civile américaine, la marine de l’Union européenne a conçu une classe de navires de guerre appelée «Casco», qui pourrait submerger sa coque à volonté pour réduire la taille du bateau et en faire une cible plus difficile à atteindre. Au moins, c'était l'idée.

    Jusqu'au milieu du XIXe siècle, tous les navires, y compris les navires de guerre, étaient en bois. Les navires de guerre blindés à propulsion à vapeur ont d'abord été utilisés lors de la bataille de Hampton Roads, également appelée bataille d'Ironclads. La flotte confédérée avait un bélier de fer nommé Virginia et, du côté de l’Union, le moniteur USS Monitor. Alors que Virginia était construite à partir des restes d'une frégate à vapeur en construction, le USS Monitor a été construit à partir de fond et avait un design très unique. Le navire était assis bas dans l'eau, avec son pont à peine au-dessus du niveau de l'eau rendant le navire de guerre presque invisible. Le pont était affleurant avec la coque et les seules parties visibles du navire au-dessus du pont étaient la cabine de pilotage et la tourelle pivotante - une autre innovation de conception de l'USS Monitor qui a fini par pénétrer dans tous les cuirassés modernes.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/05/the-warship-that-couldnt-stay-afloat.html&prev=search

     

    L'ancêtre du sous-marin ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :