• L'arbre de Tule ...

    L'arbre de Tule
    par Kaushik

    El Árbol del Tule, en espagnol pour "L'arbre de Tule", est un puissant cyprès de Montezuma situé dans le centre-ville de Santa María del Tule, dans l'État mexicain d'Oaxaca. Son existence a été relatée pendant plus de 2 000 ans par les Aztèques et les Espagnols qui ont fondé la ville d'Oaxaca, faisant d'El Árbol del Tule l'un des plus vieux arbres du monde. Son tronc et ses branches noués ont pris différentes formes et avec un peu d’imagination, on peut voir des visages de gobelins, de monstres et d’animaux.

    C'est aussi l'un des plus grands arbres au monde et on pense qu'il possède le tronc le plus large. Les mesures de sa circonférence, telles que rapportées par diverses sources, varient de 137 pieds à plus de 170 pieds. Le tronc est si large que pas moins de trente personnes (certaines d’entre elles d’environ cinquante) avec les bras tendus, joignent les mains pour l’encercler. Cependant, le tronc est fortement renforcé, semblant ainsi plus épais et donnant une lecture plus élevée qu'il ne l'est réellement. Lorsque cela est pris en compte, le diamètre du tronc «lissé» est de 30,8 pieds, ce qui est encore légèrement plus grand que le plus gros arbre connu, un séquoia géant de 29,5 pieds de diamètre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/02/the-tree-of-tule.html&prev=search

     

    L'arbre de Tule ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :