• L'arbre qui parle ...

    Tous les jours, avec mon Bidule, nous faisons la même promenade. Elle nous fait longer un mini-parc (pelouse et vieux arbres) le long du chemin fer, de l'autre côté c'est une extrémité du Corbusier et un parc avec des peaux arbres. A la belle saison, j'entends le pic vert qui tape contre les troncs et parfois j'entends les cris d'un oiseau, qui vient presque jusqu'à ma maison et je ne sais pas pourquoi, comme il est fort, je pensais que c'était un geai, mais non c'est le fameux pic vert.

    Aujourd'hui nous faisons notre promenade habituelle et passant près du mini parc j'entends un bruit, que j'avais déjà entendu, des claquements de bec mais dans l'arbre. Je me rapproche, en effet, c'est un vieil arbre fatigué qui fait du bruit, je colle mon oreille et j'entends le travail de l'oiseau,  mais je ne vois pas le trou qu'il a fait pour entrer, il doit être plus haut, je tape contre le tronc il s'arrête quelques secondes, puis recommence.

    Je repars, la joie au coeur, heureuse de ma découverte. En face il y a des maisons, si des gens m'ont vue ils ont dû se demander ce que je faisais lol

     

    L'arbre qui parle ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    RV
    Lundi 17 Mai à 21:53

    Bonsoir Josiane

    le pic vert appelle l'eau quand il cri et en ce moment ce n'est pas le manque d'eau

    c'est ce vent qui est désagréable les grosses fleurs sont saccagées 

    notre clématite si belle en temps normal souffre 

     

    2
    Mardi 18 Mai à 10:57

    Bonjour Hervé,

    J'ai de la chance mon beau rosier Pierre de Ronsard est en gros boutons donc devrait pouvoir s'épanouir tranquille, mais on arrive fin mai et c'est d'une tristesse.

    J'avais commencé à arroser en avril, là, plus besoin !

    Porte-toi bien.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :