• L'eau ferrugineuse de Bourvil devient l'eau radioactive lol

    En 1926, la ville côtière de Punta Gorda a amassé des fonds pour la construction d'une fontaine en tuiles vertes pour l'aquifère qui existe encore aujourd'hui. Beaucoup ont juré pour les propriétés mystiques de l'eau et, au plus fort de sa popularité au milieu du XXe siècle, le manche de l'embout était utilisé si souvent qu'il fallait le remplacer tous les six mois.

    La frénésie entourant la fontaine de Punta Gorda s'est depuis estompée, en grande partie grâce au Clean Water Act de 1972. Toutes les sources d'eau publiques devaient faire l'objet de tests visant à détecter un certain nombre de contaminants. Les tests de la fontaine ont donné des résultats alarmants. Il a été démontré que l'eau contenait 9, 2 picoCuries d'isotope de radium 226 par litre, dépassant ainsi la limite de radium de 5 picoCuries par litre recommandée par l'EPA. Le conseil municipal a décidé de boucher définitivement le puits et de fournir de l'eau de ville à la fontaine, mais l'opposition du public a fini par l'emporter.

    En dépit des niveaux de radiation préoccupants, bien que non fatals, des puits, les gens continuent de croire en ses propriétés de longue durée. Il se trouve qu'il pourrait y avoir une science soutenant cette superstition centenaire. En plus du radium, il a été prouvé que l'eau de la fontaine contenait de grandes quantités de magnésium, un minéral bénéfique pour lequel la plupart des gens manquent. L'eau contient également du sulfate de magnésium, ou sel d'Epsom, un composé fréquemment ajouté à l'eau du bain pour réduire le stress. et la douleur.
    https://fr.myvadesigns.com/floridas-radioactive-fountain-youth-544177

     

    L'eau ferrugineuse de Bourvil devient l'eau radioactive lol


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :