• L'Egypte et ses éternels mystères ...

    L'Egypte ancienne a fasciné l'imagination depuis que nous l'avons sorti du sable le grand sphinx. Depuis deux siècles, il s’agit d’une obsession pour les archéologues et les historiens. C'est une terre dont nous avons passé des années à déchiffrer lentement les mystères.
    Cependant, même après tout ce temps, nous ne savons toujours pas grand chose. Certaines des plus grandes découvertes du monde antique sont encore couvertes des sables d'Egypte, attendant d'être révélées. Plus souvent qu'autrement, de telles révélations ne donnent que plus de mystères et de questions sans réponse.

    La reine inconnue ...

    En 2015, des archéologues sont tombés sur la tombe d'une femme enterrée parmi les grandes pyramides de l'ancien royaume d'Égypte. Dans sa tombe, des inscriptions l'appelaient «l'épouse du roi» et «la mère du roi».

    Il y a 4 500 ans, lorsque cette femme était en vie, elle aurait été l'une des personnes les plus importantes de la planète. Elle aurait eu plus de pouvoir que toute autre femme dans la nation. Et personne ne sait qui elle est.

    Les historiens l'ont surnommée "Khentakawess III", supposant qu'elle était la fille de la reine Kehntakawess II. Ils croient qu'elle était peut-être l'épouse du pharaon Neferefre et la mère du pharaon Mekahur, mais ils ne le savent pas vraiment. Ils ne font que deviner.

    Si elle s'appelait Khentakawess III, alors il n'y a aucune référence à elle dans quoi que ce soit que nous ayons jamais trouvé. Elle était autrefois une femme incroyablement puissante, mais aujourd'hui, elle n'est guère plus qu'une énigme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Khentkaous_III

     

    L'Egypte et ses éternels mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :