• L'Egypte et ses éternels mystères ...

    L'Egypte ancienne a fasciné l'imagination depuis que nous l'avons sorti du sable le grand sphinx. Depuis deux siècles, il s’agit d’une obsession pour les archéologues et les historiens. C'est une terre dont nous avons passé des années à déchiffrer lentement les mystères.
    Cependant, même après tout ce temps, nous ne savons toujours pas grand chose. Certaines des plus grandes découvertes du monde antique sont encore couvertes des sables d'Egypte, attendant d'être révélées. Plus souvent qu'autrement, de telles révélations ne donnent que plus de mystères et de questions sans réponse.

    La lumière de Dandera ...

    Sur le mur d'un temple à Dendera, en Egypte, il y a un relief massif montrant une image très étrange. Il montre, selon l'interprétation habituelle, un serpent dans une grande boule de feu qui jaillit d'une fleur de lotus alors qu'il est soutenu par un pilier à bras humains.

    C'est une image étrange, mais pas seulement parce que le pilier a des bras. Il se trouve juste que cela ressemble exactement à un modèle de tube de Crookes, un type d'ampoule précoce inventé au 19ème siècle [7]. En fait, cela ressemble tellement à une ampoule que certaines personnes pensent que ce pourrait être un diagramme montrant comment en fabriquer une.

    Certes, c'est le genre de théorie que vous entendez habituellement proposé par des fous aux cheveux longs sur History Channel, mais ils ont des arguments étrangement convaincants.

    La pièce qui montre le phare de Dendera est la seule pièce de tout le temple qui n'ait pas de lampes à feu. Les archéologues ont trouvé des résidus qui montrent que les Egyptiens ont brûlé des lampes dans toutes les parties du bâtiment, à l'exception de celle-ci. Donc, s'ils n'avaient pas une première version d'une ampoule stockée ici, comment ont-ils vu quelque chose ? Et si la pièce était noire, pourquoi ont-ils pris la peine de mettre une image aussi complexe sur le mur ?
    http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/les-lampes-de-denderah.html

     

    L'Egypte et ses éternels mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :