• L'Egypte et ses éternels mystères ...

    L'Egypte ancienne a fasciné l'imagination depuis que nous l'avons sorti du sable le grand sphinx. Depuis deux siècles, il s’agit d’une obsession pour les archéologues et les historiens. C'est une terre dont nous avons passé des années à déchiffrer lentement les mystères.
    Cependant, même après tout ce temps, nous ne savons toujours pas grand chose. Certaines des plus grandes découvertes du monde antique sont encore couvertes des sables d'Egypte, attendant d'être révélées. Plus souvent qu'autrement, de telles révélations ne donnent que plus de mystères et de questions sans réponse.

    La pyramide détruite ...

    La pyramide de Djedefre devrait avoir le point culminant de toute pyramide en Egypte. Djedefre s'en est assuré. Il n'avait pas les ressources pour construire la plus grosse pyramide, mais il a utilisé une petite solution pour s'assurer que le bout de sa tombe était juste un peu plus grand que tout le monde, de toute façon. Il l'a construit sur une colline.

    Pour une raison quelconque, alors que toutes les autres pyramides d'Egypte sont encore debout après des milliers d'années, la pyramide de Djedefre à elle seule a été totalement détruite. Tout ce qui reste est la base.

    Personne ne sait parfaitement ce qui lui est arrivé, mais il y a des théories. Certains pensent que Djedefre est simplement mort avant d'avoir pu accomplir une grande partie du travail et que sa pyramide était restée en ruine. D'autres pensent que les Romains ont extrait les pierres il y a 2000 ans, détruisant un monument historique massif. Et d'autres encore pensent que le peuple égyptien détestait vraiment vraiment Djedefre, à tel point qu'il était prêt à séparer une pyramide entière par dépit.

     

    L'Egypte et ses éternels mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :