• L'Egypte toujours à découvrir ...

    Une nouvelle nécropole ...
    Une nécropole (cimetière) est ordinaire en Egypte. Cependant, lorsqu'une nouvelle fut découverte en 2016, elle a modifié l'histoire de la région et a présenté un mystère. Gebel el Silsila était considéré comme une carrière. Le sanctuaire et 42 tombes montrent qu'il s'agissait d'une communauté florissante avec les familles, la religion et le commerce.
    Cela a conduit les archéologues à chercher les ruines des maisons, mais il n'y avait aucun signe d'elles. Il y avait la nécropole, la carrière, les statues et les stèles mais pas de village ou de ville. Les tombeaux ont été découverts lorsque les archéologues ont essayé d'enrayer les dommages causés par les inondations. Ils étaient conscients des creux coupés de roche, mais n'ont pas découvert leur nature exacte jusqu'à ce que le limon du Nil soit enlevé.
    Le sanctuaire à deux chambres a été le premier à être trouvé. A l'intérieur, dans une pièce,  un disque solaire sculpté avec des ailes, un puissant symbole de protection. Les tombeaux avaient été pillés, et les os humains étaient éparpillés.
    Le site funéraire semble avoir été pour les élites. Les statues ont représenté d'importantes familles à partir de 1543-1189 avant JC. Une amulette de scarabée affichant le nom du Pharaon Thutmosis III soutient également l'idée que Silsila était beaucoup plus important qu'une simple carrière.

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :