• L'Egypte toujours à découvrir ...

    En 2015, ce trésor a reçu l'honneur d'être nommé «l'une des 10 découvertes archéologiques les plus importantes en Egypte». À première vue, l'art rupestre semble terne et fané. Mais sa valeur réside dans le fait qu'il est antérieur aux pharaons.
    On ne sait presque rien de la culture néolithique du Nil qui devint plus tard la société égyptienne ancienne unique. Les égyptologues travaillant à Qubbet el-Hawa, une nécropole près d'Assouan, ont trouvé des images datant du quatrième millénaire avant JC. Ils ont survécu à l'éternité parce qu'ils ont été sculptés et non peints.
    Le style est intéressant. Au lieu des lignes, de minuscules points forment les contours d'un danseur et d'un archer qui tue une autruche. Ils ne peuvent être vus que si les points sont connectés. Le danseur, est dessiné avec les bras soulevés dans ce qui peut être un encouragement ou une bénédiction pour la chasse, porte ce qui ressemble à un masque d'oiseau.
    Cela pourrait être un lien très recherché entre les deux cultures. Il y a plusieurs années, des masques et des peintures d'argile similaires de danseurs féminins avec des masques d'oiseaux ont été trouvés à Hierakonpolis. Ils viennent également du quatrième millénaire av. J.-C.

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :