• L'Egypte toujours à découvrir ...

    Les perles de météorites ...
    Neuf perles métalliques du nord de l'Egypte, les plus anciennes artefacts de fer dans le monde, proviennent de l'espace. Un cimetière à Gerzeh a produit les objets minuscules de deux tombes différentes. Les produits de la tombe ont aidé à dater de façon sûre le métal rare à 3200 av. J.-C.
    Fabriqué en fer de météorite, les perles ont été créées en martelant le métal en fines feuilles avant de les transformer en forme finale. Les bijoux en forme de tuba étaient très appréciés.
    Quatre ont été enfilés sur un collier avec d'autres minéraux précieux tels que l'or, le cornaline, l'agate et le lapis lazuli. Trois autres ont été trouvés sur la taille du même cadavre. Les deux autres étaient entre les mains d'une personne enterrée dans une autre tombe richement meublée.
    Le cimetière a été fouillé en 1911 et contient les restes de personnes prédynastiques qui sont mortes au cours du quatrième millénaire avant JC. Bien que le fer météorique fragile et rugueux soit plus difficile que le cuivre (qui était plus couramment utilisé à l'époque), cette ancienne communauté possédait déjà les compétences de fusion pour marteler les feuilles aussi minces que 1 millimètre (0,04 po) et les rouler sans causer de fractures .

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :