• L'enfance des Incas ...

    Les Incas étaient classés par catégorie d'âge ...
    Le quipu (photo ci-dessus) était la manière de l'Inca d'enregistrer et de conserver des données. Bien que nous ne sachions toujours pas lire un quipu, nous savons que les Incas étaient classés par leur âge. Environ deux fois par an, ils y avait un recensement pour enregistrer le nombre de personnes dans l'empire et de mettre chaque individu dans une des 10 classes.
    Les Incas divisaient leurs citoyens en groupes selon l'âge, les 25-50 ans étant considérés comme les plus prospères et les plus importants pour l'économie de l'Empire. Les Incas les comptaient en premier et les considéraient comme la plus haute  classe. Venaient ensuite les personnes âgées de 60 à 70 ans, suivies par les jeunes de 18 à 20 ans, puis les enfants de 10 à 17 ans, les enfants de 5 à 9 ans, les tout-petits et enfin les bébés.
    Cela montre que les jeunes enfants n'étaient pas considérés comme bénéfiques pour les Incas (pas d'enfants CAF chez eux !!!).
    Ça semble terrible mais ça explique les sacrifices d'enfants.
    Les aînés auraient battu les jeunes enfants souvent jusqu'à ce que ces enfants dépassent l'âge de neuf ans, probablement parce que les enfants avaient vraiment besoin de discipline forte dans cet empire (chez nous, on pleure pour supprimer une simple fessée lol).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quipu

    L'enfance des Incas ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :