• L'enfance des Incas ...

    L'apprentissage des compétences était très poussé chez les enfants, surtout les filles...
    Les enfants incas, surtout les filles de moins de neuf ans, savaient filer la laine de lama et d'alpaga. Des dessins espagnols de l'époque montrent des représentations de filles incas faisant des tâches ménagères à environ cinq ans. Elles savaient aussi comment préparer de la bière.
    Pourtant, les enfants ne pouvaient pas boire de la bière ou manger certains aliments comme les types sucrés, gras. Ils devaient être aussi en bonne santé que possible pour le mariage. Les garçons adolescents étaient bergers de leurs lamas tandis que les jeunes garçons commençaient à apprendre à piéger les oiseaux et les cobayes. Les Incas mangeaient des cobayes comme un plat ordinaire.
    Sans surprise, les jeunes filles devaient être soumises et devaient rester éloignées des hommes jusqu'à leur mariage. Elles ne devaient probablement pas sembler très féminines d'abord aux conquistadors espagnols parce que ces filles devaient garder leurs cheveux coupés court et ne portaient pas de chaussures. Leurs vies entières étaient consacrées à la préparation du mariage et à la prise en charge d'une famille.

    L'enfance des Incas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :