• L'esclavage .....

    L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.

    Des bibles spéciales étaient éditées pour les esclaves ...

    Certains maîtres ont éduqué leurs esclaves et les ont convertis au christianisme. Cependant, ils ne pouvaient pas leur permettre de lire la Bible parce qu'elle contenait plusieurs passages contrant l'esclavage. Les esclavagistes ont trouvé un moyen de contourner ce problème en supprimant la plupart des chapitres de l'Ancien Testament et une énorme partie du Nouveau Testament.

    Le résultat fut une Bible épurée qu'ils appelèrent «Des parties de la Bible, choisies pour être utilisées par les esclaves noirs, dans les îles britanniques des Indes occidentales» ou, comme on dit aujourd'hui, la Bible des esclaves. Les maîtres ont habilement laissé des passages de la Bible qui donnaient l'impression que l'esclavage était normal - comme la partie où Joseph était gardé comme esclave en Égypte.

    Cependant, ils ont enlevé d'autres portions, telles que l'endroit où les Israélites ont fui leurs oppresseurs en Egypte, ce que les esclavagistes blancs craignaient d'encourager les esclaves à se rebeller. En fait, des esclaves en Haïti s'étaient rebellés contre leurs maîtres blancs et les avaient chassés d'Haïti trois ans avant la publication de la première Bible esclave.

    Le créateur de la Bible des esclaves reste inconnu. Certaines sources indiquent que le livre pourrait être l'œuvre de propriétaires de plantations blanches qui l'ont utilisé pour décourager leurs esclaves de se révolter. D'autres pensent que ce sont les missionnaires blancs qui voulaient enseigner aux esclaves uniquement les chapitres qui soutenaient l'esclavage, juste pour pouvoir penser que leur situation était normale.

     

    L'esclavage .....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :