• L'esclavage ...

    L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.

    Le premier propriétaire d'esclave fut un homme noir ...

    On nous a appris que l'esclavage a commencé aux États-Unis lorsque les 20 premiers esclaves sont arrivés en Virginie en 1620. Cela n'est que partiellement vrai car ces individus n'étaient pas vraiment des esclaves. Ils étaient des serviteurs sous contrat, c'est-à-dire des personnes obligées de servir un maître quelques années avant de recouvrer leur liberté.

    La servitude sous contrat était courante à l'époque. Beaucoup de gens, y compris des Blancs pauvres, ont souvent vendu quelques années de leur propre vie à un maître. Cependant, les Noirs étaient souvent vendus comme des serviteurs sous contrat mais retrouvaient leur liberté après avoir rempli leurs obligations.

    Anthony et Mary Johnson étaient deux des premiers employés sous contrat arrivés aux États-Unis dans les années 1620. Ils se sont mariés plus tard et ont tenu leurs propres serviteurs sous contrat.

    L'un de leurs serviteurs était un homme appelé John Casor. En 1654 ou 1655, Casor et Anthony Johnson se retrouvèrent devant un tribunal de Virginie en raison d’un désaccord sur la servitude sous contrat de Casor. Casor a affirmé que son mandat était terminé car il avait terminé les sept ou huit ans convenus, plus sept ans. Anthony insista pour que Casor soit toujours son serviteur sous contrat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Johnson_(colonisateur)

     

    L'esclavage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :