• L'esclavage ...

    L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Les esclaves européens ...

    Lorsque nous parlons d’esclavage, nous pensons souvent à l’esclavage transatlantique, c’est-à-dire aux esclaves qui ont été transportés d’Afrique aux États-Unis sur des navires traversant l’océan Atlantique. Mais ce n'était qu'une forme d'esclavage. D'autres types ont eu lieu ailleurs et ont inclus les Blancs en tant que victimes.

    Une forme d’esclavage a été dirigée par les corsaires de Barbarie, les infâmes pillards de l’empire ottoman qui vivaient le long des côtes des pays nord-africains d’aujourd’hui autour de 1600. Les corsaires de Barbarie étaient souvent musulmans, mais comprenaient également des pirates anglais et néerlandais.

    Contrairement à la traite transatlantique des esclaves, les corsaires de Barbarie n’étaient pas discriminatoires à l’égard de leurs victimes. Ils ont pillé n'importe qui, y compris les musulmans. Les hommes ont été gardés comme esclaves, tandis que les femmes ont été vendues comme concubines. Les enfants de sexe masculin ont été convertis de force à l'islam et ont finalement été enrôlés dans le corps d'esclaves de l'armée ottomane.

    Les corsaires de Barbarie ont commencé par capturer des passagers voyageant sur des navires en Méditerranée. Ils se sont ensuite tournés vers des villages côtiers en Angleterre, en France, en Italie, en Irlande, en Espagne et au Portugal. En 1631, ils capturent toute la population de Baltimore en Irlande en tant qu’esclaves. Les raids sont devenus si fréquents que de nombreux citadins côtiers européens ont fui à l'intérieur des terres pour échapper aux pirates.

    Le commerce des esclaves de Barbarie a ralenti au 17ème siècle lorsque les marines européennes ont commencé à attaquer les pirates de Barbarie en haute mer. Au XIXe siècle, les marines américaine et européenne attaquaient déjà les pirates sur leur territoire. Cela les a forcés à cesser d'asservir les chrétiens européens, bien qu'ils aient continué à attaquer d'autres territoires.

     

    L'esclavage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :