• L'esclavage ...

    L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.

    Des Africains vendaient leurs frères en esclavage ...

    Les navires négriers se rendant en Afrique devaient aller chercher leurs esclaves quelque part. La plupart se sont rendus sur les côtes africaines où ils ont acheté des esclaves des tribus indigènes vivant dans la région. Les esclaves étaient souvent des prisonniers de guerre capturés après des raids sur des tribus rivales.

    Les rois africains de la côte échangeaient des esclaves contre des armes européennes, ce qui leur permettait de se déplacer plus à l'intérieur des terres. Là, ils ont capturé de nouveaux territoires et esclaves, qu'ils ont également échangés contre des armes. Et le cycle mortel a continué. La traite des esclaves était la raison pour laquelle de nombreuses tribus ouest-africaines se sont engagées dans une série de guerres meurtrières il y a quelques siècles.

    Lorsque le commerce africain avec les Européens a commencé au 16ème siècle, il n’a pas impliqué d’esclaves. Au début, les dirigeants africains n’échangeaient l’ivoire et l’or que pour des produits européens. Cependant, ils ont rapidement commencé à faire le commerce d'esclaves.
    https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/07/esclavage-la-complicite-de-monarques-africains-est-une-donnee-objective-selon-l-anthropologue-senegalais-tidiane-n-diaye-253983.html

     

    L'esclavage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :