• L'esclavage des noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Les esclaves ne pouvaient pas lire ...

    Les propriétaires d'esclaves craignaient que les esclaves apprennent à lire. Après tout, l’alphabétisation a fait partie du succès de la révolution des esclaves en Haïti, et la littérature abolitionniste ne fait que gagner en popularité. En conséquence, de nombreux États du Sud ont rendu illégal l'enseignement de la lecture aux esclaves. Cela fait des États-Unis le seul pays au monde à interdire l'éducation des esclaves.

    Cependant, de nombreuses personnes se sont opposées à l'interdiction. D'un côté, les propriétaires d'esclaves antigouvernementaux étaient furieux que les gouvernements des États tentent de contrôler ce qu'ils pouvaient et ne pouvaient pas faire avec leurs biens. D'autres propriétaires d'esclaves avaient besoin de leurs esclaves pour effectuer des tâches de secrétariat telles que la rédaction et le classement de lettres, pour lesquelles la lecture est essentielle. Les églises baptistes ont également défié la loi, car il est au cœur de leur religion que les membres d'église puissent lire la Bible.

     

    L'esclavage des noirs américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :