• L'esclavage des noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Tous les esclaves étaient chrétiens ...

    Dans les années 1600 et 1700, il était considéré comme contraire à l'éthique pour un chrétien de posséder un autre chrétien. Par conséquent, les propriétaires d'esclaves ont non seulement découragé leurs esclaves de se convertir, mais ont fait de leur mieux pour cacher leur dilemme moral. Ils craignaient que cela n'encourage les mouvements d'abolition. Ainsi, ils ont vu la vie spirituelle de leur propriété avec un désintérêt total, leur donnant libre cours pour pratiquer toute religion qu'ils voulaient.

    Dans les années 1800, il y eut une vague de ferveur chrétienne connue sous le nom de deuxième grand réveil. Les églises méthodistes et baptistes ont commencé à tendre la main aux esclaves, qui se sont convertis en masse. Incapables d'empêcher la propagation du christianisme, les propriétaires d'esclaves ont plutôt embauché des prédicateurs pour donner des sermons mettant l'accent sur des passages du Nouveau Testament, en particulier ceux qui déclaraient que les esclaves devraient accepter le statut qui leur était assigné et leur patience et leur foi seront récompensées au ciel.

     

    L'esclavage des noirs américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :