• L'espoir .... la vie ... pour combien de temps ?

    Une île d'espoir pour le perroquet à nuque jaune

        Ometepe, une île émergeant du lac Nicaragua, abrite l'une des plus grandes populations restantes du perroquet à nuque jaune. Ces beaux oiseaux jouent un rôle important dans leur écosystème en tant que disperseurs de graines, ce qui signifie qu'ils sont cruciaux pour la santé des forêts tropicales dans lesquelles ils vivent.

        Fait inquiétant, la population Ometepe est sous la pression de la dégradation de l'habitat et la perte de la forêt pour l'agriculture, et il y a aussi une menace croissante du commerce illégal, avec des poussins pris de leurs nids. En conséquence, ce perroquet charismatique fait face à un avenir incertain.

        Pour protéger cette espèce en voie de disparition, internationale Faune & Flore (FFI) travaille avec des ornithologues sur l'île, qui ont mis en place un groupe communautaire, Loreros observation et la conservation Ometepe, pour surveiller sa population, l'imbrication du comportement et de mieux comprendre l'écologie.

        Des études récentes indiquent qu'Ometepe soutient jusqu'à 1 000 individus et que quatre aires de repos et de nidification prioritaires ont été identifiées. Les enquêtes ont révélé de nouvelles informations aussi sur les habitats de nidification de cette population de l'île, ce qui indique que dans la région située entre deux volcans, les perroquets d'élevage sont bien partout ailleurs que sur les plages de l'île. Ce comportement est très inhabituel et pourrait être dû aux caractéristiques uniques de la forêt.

    Le tourisme de masse arrive alors ...

     

    L'espoir .... la vie ... pour combien de temps ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :