• L'Esprit de sel ...

    Cathédrale de sel de Zipaquira
    par Kaushik 7 years ago
    Lis

    La cathédrale du sel de Zipaquirá est une église catholique romaine souterraine construite dans les tunnels d'une mine de sel située à 200 mètres sous terre dans une montagne de Halite près de la ville de Zipaquirá, à Cundinamarca, en Colombie. Même si elle n’est pas aussi spectaculaire que la mine de sel de Wieliczka en Pologne, elle reste une destination touristique très prisée et un lieu de pèlerinage dans le pays. C'est également un centre religieux et l'un des sanctuaires catholiques les plus célèbres du pays, qui commémore le chemin de croix de Jésus-Christ.

    Des années avant la construction de l'église souterraine, vers 1932, les mineurs travaillant dans la mine de sel avaient aménagé un sanctuaire, où ils devaient prier chaque jour pour demander la protection des saints avant de commencer à travailler. En 1950, ils ont commencé à construire un projet plus important - la cathédrale de sel, qui a finalement été inaugurée le 15 août 1954 et dédiée à Notre-Dame-du-Rosaire, patronne des mineurs. La cathédrale avait trois nefs et une croix monumentale, qui était illuminée à partir de la base, projetant une grande ombre en forme de croix au plafond. La nef de droite comprenait les icônes des stations de la Croix et la chapelle du Rosaire, avec l'icône de la Vierge du Rosaire. La nef de gauche comprenait les icônes de la naissance de Jésus et du baptême de Jésus, avec une cascade symbolisant le Jourdain.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/04/salt-cathedral-of-zipaquira.html&prev=search

     

    L'Esprit de sel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :