• L'été qui s'en vient fait remonter tant de souvenirs ...

    Nous étions très Espagne pour nos vacances d'été. Puis le mari de ma belle-soeur a été nommé professeur au Lycée Français de Lisbonne.

    Donc, en 1970, ce fut Avril au Portugal. C'était le Portugal des expat' un tantinet friqués, un petit monde à part, pas vraiment portugais ... ou alors les Portugais étaient leurs employés. Mais nous avons quand même visité beaucoup de monuments et nous sommes tombés en amour de ce pays.

    C'était avant la révolution aux oeillets ... les policiers à cheval traquaient les étudiants qui manifestaient ... Notre premier été, en Algarve, c'était aussi avant la révolution ... puis avril 1974 ... le Portugal se libère et nous découvrons les Portugais, la liberté, l'échange, la France qui était la marraine de toutes ces libertés ... en 1975 nous avons découvert l'amitié d'une famille portugaise, de Lisbonne et là, notre vie à changé, pendant 20 ans nous sommes allés en vacances là-bas ... jusqu'à deux fois par an certaines années ...

    C'est un Pays merveilleux, atlantique, accueillant ... des monuments, des villes magnifiques, une campagne, à toutes les saisons sauvage et belle ... les plages ... la cuisine, les vins ...

    Nos amis nous ont fait passer les plus belles vacances de notre vie ... Je n'y retournerai sans doute jamais, je n'en ai pas envie, il a  tant changé. J'aurais voulu retrouver la trace de nos amis, avec le net, ce serait si facile ... mais en  20 ans, tant de choses ont dû changer pour eux aussi.

    Portugal de mes amours ...



    Ce pont que nous avons tant de fois franchi ...

    L'été qui s'en vient fait remonter tant de souvenirs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :