• L'Europe et la musique ...

    Qu’on se le dise : l’Europe est une vraie terre de musique. Le Vieux Continent est un vivier inépuisable d’artistes musicaux de tous styles et ça fait partie de nos plus belles richesses. Et à ce petit jeu de l’influence musicale, certaines villes tirent leur épingle du jeu. On parle de cités qui rayonnent dans le monde entier parce qu’elles ont la zic dans le sang. Alors si vous vibrez tous les jours en écoutant vos playlists, c’est probablement grâce à elles. Merci à elles ! (Topito)

    5. Lisbonne, la mère du fado ...

    On n’est que peu habitués au fado en France, mais ce genre musical populaire et mélancolique portugais, souvent accompagné par la guitarra, fait partie de l’ADN de Lisbonne. Il est impossible de mettre les pieds dans la cité aux mille couleurs sans assister à un concert de fado. C’est simple, il y en a tous les soirs dans tous les quartiers, et c’est beau. Triste, mais beau.

    20 ans de vacances là-bas, grâce à nos amis Portugais, nous sommes allés dans des restaurants à Fado, pas pour les touristes ou notre ami Diamantino en chantait un pour nous après le repas ...


    L'Europe et la musique ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :