• L'évolution ...

    Les nouvelles espèces évoluent à partir de leurs prédécesseurs, n'est-ce pas ? Ce beau processus n'est pas nouveau et est généralement lié à la théorie de la sélection naturelle de Charles Darwin.
    La sélection naturelle se produit lorsqu'une espèce est mieux à même de s'adapter à son environnement, à son régime alimentaire, à ses prédateurs, à l'accouplement, etc. Cette capacité d'adaptation donne à une espèce de meilleures chances de survie et de reproduction éventuelle. La même capacité d'adaptation est transmise de progéniture à progéniture, transformant finalement l'espèce d'origine en une nouvelle créature plus évoluée. Malheureusement, les espèces incapables de s'adapter meurent. Donc, la morale de l'histoire, le changement, c'est bien !
    Bien que nous puissions tous convenir que la sélection naturelle a lieu, nous pouvons avoir des idées différentes sur ce qui est considéré comme normal ou étrange en matière d'évolution. Le normal est ennuyeux, alors examinons certains des produits les plus étranges de l'évolution ! (listverse)

    Papillon Caniche ...

    Découvert au Venezuela en 2009 par le Dr. Arthur Anchor, le papillon caniche est sans aucun doute loin d'être la créature la plus monstrueuse de notre liste. Avec six pattes poilues, quatre ailes et des antennes en forme de brosse, le papillon caniche est aussi loin d'avoir l'air menaçant que plus câlin. Cependant, nous ne les recommandons pas comme nouveau copain câlin.

    Originaire d'Amérique du Sud, le régime alimentaire de la teigne du caniche est composé de nectar, de plantes herbacées, de jus de fruits et même du contenu plus nutritif des déjections animales !
    Presque semblable à un Pokémon dans son apparence, ce mignon petit insecte n'a rien à craindre.

     

    L'évolution ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :