• L'histoire du OUD ...

    Ses origines et ce qu’il est

    Le Oud est un instrument musical arabe classé dans la catégorie des instruments à cordes qu'on fait vibrer avec un plectre. Pour le dictionnaire arabe, le mot « Oud » signifie bâton ou bois.

    Le Oud est né d'un instrument appelé « lyre » ou « harpe ». La lyre avait plusieurs cordes dont chacune présentait une seule sonorité.

    Sans aucun doute le Oud antique, né de la lyre, fut à son tour le point de départ d'une nouvelle et importante étape dans l'histoire de la musique ainsi que dans la fabrication des instruments musicaux. C'est grâce à sa petite taille et à son poids léger que le ‘oud fut dès ses premiers temps un instrument monocorde à sonorités multiples qui surpassa tous les autres instruments de sa catégorie. Il est considéré comme le père de tous les instruments musicaux arabes et occupe une place importante dans l'orchestre oriental accompagnant chanteurs et musiciens.
    http://wissamjoubran.com/fr/histoire-du-oud

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/origins-of-the-oud&prev=search&pto=aue

     

    L'histoire du OUD ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :