• L'hiver sera froid ? achetez un kepenek.

    Un kepenek est un vêtement extérieur de berger traditionnel turc. C'est un vêtement sans manches et sans boutons en feutre porté sur les épaules et couvrant tout le corps à partir des épaules. Il est composé de trois parties: une pour le dos et deux (la même que pour le dos, coupées en deux le long de la longueur) pour le devant. Les pièces sont cousues ensemble le long des épaules et tout en bas. Habituellement blanc, un copenek peut avoir quelques ornements.

    Les bergers et les mules porteuses sont recouverts d’une sorte de feutre grossier qui couvre  tout le corps pour le protéger du froid, de la pluie et de la neige.  Dans certaines régions, les kepeneks sont faites avec des capuches.

    Le Kepenek tombe jusqu'aux pieds. Il n'y a pas de bouton devant. Les cordes à droite et à gauche sont nouées et fermées. À l'extérieur ou à l'intérieur, il y a une poche dans laquelle le berger mettra son châle. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il est protégé en l'accrochant au mur avec de petits anneaux sur les épaules.

     

    L'hiver sera froid ? achetez un kepenek.

    L'hiver sera froid ? achetez un kepenek.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :