• L'homme a toujours été un loup pour l'homme ...

    Découverte d’un massacre datant du Néolithique en Europe
    Publié par : Jacqueline Charpentier
    De récentes découvertes sur un massacre pendant la période du Néolithique en Allemagne suggèrent que les fermiers étaient loin d’être des personnes pacifiques et dociles.
    La découverte d’un charnier en Allemagne confirme les soupçons de certains archéologues. Les premiers fermiers étaient loin d’être des agriculteurs pacifiques qui sifflotaient au soleil. Dans cette violence au néolithique, les attaquants, il y a 7000 ans, ont brisé systématiquement les tibias de leurs 26 victimes. La plupart étaient des enfants et ensuite, ils empalaient les cadavres sur des piquets.
    Les premiers fermiers, qui se sont propagés de l’Anatolie (la Turquie actuelle) pour arriver en Europe centrale il y a 7000 ans, avaient une vie plus sédentaire que leurs homologues qui pêchaient ou qui cueillaient des baies. Ces fermiers construisaient des maisons, cultivaient des plantes et pratiquaient la décoration sur la poterie. Mais les archéologues se demandaient si ces premiers fermiers sédentarisés pratiquaient une forme de violence et de guerre à grande échelle. En 1980, la découverte de 2 tombes communes en Allemagne et en Autriche, datant du néolithique, a détruit la théorie des comportements pacifiques des premiers fermiers européens. Les tombes contenaient plus de 100 corps qui étaient marqués par une attaque très violente. En revanche, d’autres chercheurs estiment que ces violences étaient rares et que les fermiers vivaient paisiblement dans la plupart des cas.
    http://actualite.housseniawriting.com/science/2015/08/18/archeologie-decouverte-dun-massacre-datant-du-neolithique-en-europe/7311/

    L'homme a toujours été un loup pour l'homme ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :