• L'homme qui nous donna la patate !!!

    Tombe d'Antoine-Augustin Parmentier
    Cimetière du Père-Lachaise
    Paris, France
    Le tombeau du plus grand promoteur de la pomme de terre de l'histoire est entouré de tubercules.  

    Si vous déambulez dans le Paris populaire du cimetière du Père-Lachaise, parmi les tombeaux des philosophes célèbres, des chanteurs et dramaturges, vous découvrirez peut-être une tombe entourée de plantes de pommes de terre. Si un admirateur s'est arrêté récemment, il peut même y avoir un tubercule posé sur la pierre tombale. Vous avez trouvé la dernière demeure d'Antoine-Augustin Parmentier, le plus grand promoteur de la pomme de terre de l'histoire .

    À la naissance de Parmentier, en 1737, les Français méprisaient les pommes de terre: les agriculteurs les cultivaient pour l'alimentation animale, mais elles étaient considérées comme impropres à la consommation humaine, avec le potentiel de provoquer la lèpre. Au moment de sa mort, cependant, les pommes de terre étaient cultivées dans toute l'Europe, et la récolte robuste et fiable a été crédité pour briser un cycle de famine.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/grave-of-antoine-augustin-parmentier&prev=search&pto=aue

     

    L'homme qui nous donna la patate !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :