• L'hortithérapie ...

    Le jardin est un espace sensoriel qui se révèle facteur de mieux-être, quelque soit l’âge, le public: personnes âgées, désorientées, handicapés moteurs, sensoriels, mentaux, troubles neurologiques, du comportement et polyhandicapés. En institution, le jardin peut être pensé, conçu, utilisé pour ses actions sur la santé, grâce aux dispositifs de stimulations physiques et psychologiques qu’il offre. Jardin de soin, dans le cadre de la prévention tertiaire, il est alors un atout précieux des équipes soignantes.
    L’Hortithérapie, est la réhabilitation pratique et globale de la personne par l’utilisation des plantes, du jardinage et la relation avec les différents éléments de la nature dans un cadre aménagé, inclus dans un programme spécifique s’adressant à tout type de public, aux handicapés moteurs, sensoriels, mentaux, autres troubles du comportement , personnes atteintes de troubles de la dégénérescence et personnes âgées.
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/12/ce-jardin-suisse-soigne-les-troubles-psychiques-des-polonais_a_22137337/?utm_hp_ref=fr-homepage

    L'hortithérapie ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :