• L'île arc-en-ciel ...

    Telle une perle naturelle posée sur un lit de velours sarcelle, l'île d'Ormuz se trouve à quelques kilomètres au large des côtes iraniennes, à l'embouchure du détroit du même nom. De son perchoir stratégique où se rencontrent le golfe Persique et le golfe d'Oman, cette île de 16 km2 était autrefois un magnifique port de commerce historique, décrit par un marchand russe du XVe siècle comme «un vaste empire du monde entier». Son emplacement important est également très d' actualité aujourd'hui .

    En ces jours plus calmes, la plupart des habitants de l'île sont des pêcheurs, et les visiteurs sont attirés par le chargement des navires pour sa richesse en merveilles naturelles. Les décors étonnants incluent des récifs coralliens et une forêt de mangroves, mais le véritable attrait est la terre elle-même. L'île d'Ormuz est l'un des plus grands dômes de sel - où un monticule de couches de sel s'élève à travers les couches de roche sus-jacentes - du golfe Persique. Elle est surtout connue pour son sol et ses plages ocre rouge accrocheurs, et ses formations géologiques étonnamment variées.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/iran-hormuz-island-from-above&prev=search&pto=aue

     

    L'île arc-en-ciel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :